Mercredi 2 octobre à 18h

Performance de l’artiste suivi d’une discussion avec Jessica Hébert

À l’occasion de la seconde édition de VOLUME, l’art et le livre, Artexte lance une invitation à l’artiste Pascaline Knight pour entreprendre une micro-résidence dans la collection, qui porte sur trois mots-clés cliquables : la carte géographique, le féminin, l’oiseau.…
25 au 28 septembre 2019

Une résidence de recherche présenté dans le cadre de VIVA ! Art Action 2019

Dans le cadre de la 7e édition de VIVA! Art Action, Simon Brown entreprend une résidence d’écriture ludique et multilingue à Artexte. Diverses stratégies collaboratives et exploratoires seront déployées sur place, en dialogue avec les performances. Les textes seront diffusés…
1er août 2019

Une bibliographie commentée en temps réel : l’art de la performance au Québec et au Canada IV

Place Publique | Fonderie Darling, Montréal Avec Sophie Castonguay, Faire corps avec Foucault anonymat (2019) & Francys Chenier, Comme aphorismes, ouvertures et semences de discours (2019)   Considérant la rencontre entre la performance et l’écriture comme forme élargie, les performances…
Mercredi, le 19 juin 2019 de 18h à 20h

Une résidence de recherche présentée dans le cadre de l’exposition SPÉCULATIONS

De concert avec notre présente exposition SPÉCULATIONS, l’écrivaine et cinéaste Francesca Ekwusyasi effectue une résidence de recherche dans la collection d’Artexte. Originaire du Nigéria, Ekwuyasi est née et a grandi dans la métropole de Lagos. Aujourd’hui, elle vit à Halifax…