Table ronde avec Stefan Christoff

Justice en matière de logement et les arts aujourd'hui

Mercredi le 25 mars 2026, de 18h à 20h

Artexte vous invite à une rencontre pour aborder et discuter des réalités de la crise du logement et de la gentrification à Montréal, co-présentée par le Centre de justice sociale de l’Université Concordia.

 

Cet événement vise à créer un espace pour réfléchir aux récits, aux narratifs et aux expériences qui illustrent l’impact de ces crises autant dans notre ville, que sur les arts et artistes.

 

En plus du panel, des documents sélectionnés de la collection d’Artexte seront partagés lors de l’événement afin d’approfondir les discussions sur la manière dont les artistes et les centres d’artistes autogérés ont réagi et parfois contribué à la crise du logement et à la gentrification, dans le passé et aujourd’hui.

 

Avec invité·es: Parker Mah, Jules Bugiel et David Austin

 

[cet événement se déroulera en anglais]