Artexte, 2022

Artexte X Festival des arts imprimés de Montréal

Visites commentées : collection + Blackity

14 mai 2022 - 11 h et 13 h @ Artexte

Du 12 au 22 mai 2022, le Festival des Arts Imprimés de Montréal battra son plein un peu partout sur l’île, à l’occasion d’une vaste programmation d’activités satellitaires pour sa seconde édition.

Artexte sera de la partie le samedi 14 mai prochain, d’abord en compagnie de Jessica Hébert [bibliothécaire] et Jonathan Lachance [technicien en documentation et soutien aux programmes publics] qui vous proposent de découvrir les nombreuses formes d’art imprimés que l’on peut retrouver dans les rayons de la collection. Publications d’artistes de tout genre, fanzines, affiches et plus encore sont au rendez-vous. Dans un second temps, visitez Blackity, l’exposition commissariée par Joana Joachim, en compagnie de Mojeanne Behzadi [conservatrice, recherche et programmation à Artexte] et d’Anabelle Chassé [assistante à l’accueil et aux communications].

 

Horaire :

11h00 : visites en anglais

13h00 : visites en français

 

Attention, les places sont limitées! 

Aucune réservation requise, port du masque obligatoire*

 

Indiquez votre participation sur notre évènement Facebook

 

Le FAIMTL (Festival des Arts Imprimés de Montréal) a été développé en 2015 par un comité regroupant des acteur.trice.s du milieu, donc des centres d’artistes en art imprimé et des diffuseurs, ayant identifié un manque de vitrine public sur cette pratique forte en croissance au Québec. Apprenez-en davantage sur l’historique du FAIMTL ICI

 

*Votre santé et la nôtre sont des plus importantes. Bien que les réglementations gouvernementales changent, nous exigeons encore le port du masque dans nos lieux. Il pourra vous être fourni si vous n’avez pas prévu le vôtre. Nous vous remercions pour le respect de notre protocole et la compréhension de nos efforts de prendre soin de vous et de notre équipe durant ces temps complexes.