Ateliers Wiki X arts actuels

Ont lieu dans les locaux d’Artexte chaque dernier jeudi du mois

30 janvier, 27 février, 26 mars, 30 avril et 28 mai 2020, de 16h à 19h

Le Centre d’information Artexte, le Conseil québécois des arts médiatiques, le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec et le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec s’associent pour organiser une série d’événements de contribution à Wikipédia.

 

Les Ateliers Wiki X arts actuels ont lieu dans les locaux d’Artexte chaque dernier jeudi du mois. Les participant.e.s ont ainsi accès à la collection d’Artexte, qui comprend de la documentation sur les arts visuels de 1965 à nos jours avec une attention particulière aux pratiques canadiennes et québécoises. Les contributrices et contributeurs qui souhaitent participer aux soirées virtuellement sont également encouragé.e.s à le faire! Ces ateliers visent à introduire le milieu artistique aux projets Wikimédia et à documenter les pratiques, les artistes et les organisations de l’écosystème des arts actuels québécois et canadiens.

 

Des représentantes d’Artexte et du CQAM, RAIQ et RCAAQ seront sur place pour orienter celles et ceux qui auront besoin d’un coup de pouce et pour discuter avec vous entre deux contributions.

 

Sont bienvenues toutes les personnes intéressées par les arts québécois et canadiens et les projets de la fondation Wikimédia : artistes, travailleuses et travailleurs culturel.le.s, chercheuses et chercheurs, amatrices et amateurs d’arts actuels, curieuses et curieux! De plus, les personnes sous représentés dans Wikipédia particulièrement les femmes, les personnes des communautés LGBTQ2S+ et les personnes issues des communautés autochtones, ethnoculturelles ou racisées sont encouragées à participer!