Le laps/photo: avec l’aimable permission de la maison d’édition Le laps.

Lancement de livre: Les confessions de Sophie Jodoin

Organisé par Le laps et Artexte

Jeudi, le 6 juin de 17h à 19h

La maison d’édition Le laps est heureuse d’annoncer la paru­tion de son sixième titre : Les confessions de Sophie Jodoin. Le lancement aura lieu chez nous à Artexte, en présence de l’artiste, dans notre salle d’exposition.

 

Les confessions s’inscrit dans la continuité du travail récent de Sophie Jodoin sur l’écriture et son rapport à l’image. Le livre devient le matériau même de l’oeuvre et le langage, son mode d’articulation central. Les confessions propose à travers une série de prénoms féminins une histoire plurielle. À la fois prises de parole et témoignages silencieux, ces voix multiples forment un portrait collectif; une sorte de (ré)écriture du corps social et politique de la femme où nous sommes appelés à combler les vides.

 

Fondée en 2013 par Marie-­Douce St­-Jacques et mise en formes par Baptiste Alchourroun et Amandine Guillard, Le laps est une petite maison d’édition indé­pendante qui publie des textes en marge de la littérature, privilégiant la sensibi­lité singulière d’artistes de tous horizons. Le laps fabrique des intervalles, des échappées lumineuses pour faire entendre ces voix.