© Asia Art Archive

A Conversation on Indigenous/Asian Art Archives

Table ronde avec John Tain (Asia Art Archive), Sara Nicole England and Mikhel Proulx (Indigenous Digital Art Archive) et Jessica Hébert (Artexte)

Mardi, le 11 juin 2019 de 13h à 15h

Soyez des nôtres pour cette discussion A Conversation on Indigenous/Asian Art Archives, où des représentant.e.s de trois centres d’archives en art contemporain – Artexte, Asia Art Archive (AAA) et Indigenous Digital Art Archive (IDAA) – seront réuni.e.s autour d’une table ronde. Cet événement est organisé en collaboration avec Artexte dans le cadre de «GAX 2019 Asian Indigenous Relations in Contemporary Art» et co-présenté par le GAX 2019 et l’Université Concordia.

 

Ensemble, les représentant.e.s discuteront des enjeux liés aux pratiques de la préservation et de la conservation de l’art contemporain et de la culture visuelle. Dès lors, ces pratiques soulèvent plusieurs questions concernant les méthodes utilisées pour documenter les pratiques artistiques non pérennes; la mise en forme de la recherche historique par les ressources d’archives; les termes usés par les méthodes de classification pour documenter et préserver la culture; l’avenir des projets d’archives. En examinant ces questions complexes, dont les analysent seront particulièrement utiles pour les organismes culturels qui soutiennent les communautés asiatiques et aborigènes, ce panel de discussion introduit quelques notions de base pour le congrès annuel du Global Asia / Pacific Art Exchange 2019 (GAX2019).