A-B-Z présente A-B-Z-LUM : Un atelier d’art et de design sur la typographie avec Ken Lum

Samedi le 25 mai 2019, 12h à 17h

A-B-Z présente LUM, un atelier d’art et de design avec l’artiste Ken Lum. À travers un appel à participation ouvert, A-B-Z invite des candidats internationaux des domaines des arts visuels, du graphisme et de la littérature, et invite des étudiants et des professionnels curieux de tous âges, identités, couleurs, et genres.

 

Tous les candidats doivent postuler via a-b-z.co. La participation inclura une soirée de conversation publique à l’Université Concordia vendredi le 24 mai et un atelier pratique l’après-midi du samedi 25 mai à Artexte.

 

Date limite pour les applications : 3 mai 2019

 

Un groupe de 12 participants sera sélectionné et notifié avant le 8 mai.

 

Frais de participation : $75

 

Ken Lum est connu pour ses peintures, ses sculptures et ses photographies, ainsi que pour son alliance avec le langage et les lettres de la variété commerciale. De Melly Shum Hates Her Job (1990) à Shopkeeping Series (2001), Four French Deaths in Western Canada (2002) et Necrology Series (2017), les sujets typographiques de Lum sont tirés d’enseignes commerciales dans un large éventail de races, de classes et de goûts – des salons de manucures à prix réduits aux concerts d’opéra, en passant par les journaux, les titres et les notices nécrologiques. Lum est aussi un écrivain et son prochain livre sera publié par Concordia University Press.

 

A-B-Z est une école internationale décentralisée dédiée à l’art, au design et aux arts électroniques. Basé à Toronto et à Montréal, A-B-Z organise des causeries informelles, des ateliers et des cours de baccalauréat qui explorent l’art et le design en tant que formes d’enquête (et pas uniquement les services à la clientèle ou aux clients). Il fonctionne avec des cultures analogiques et numériques et crée des projets de publication collaboratifs qui délimitent les relations entre ses activités en ligne et hors ligne. Ses magazines, livres et impressions à partir du Web sont archivés chez Artexte. A-B-Z est fondée et dirigée par la designer Michèle Champagne.