Sélection de livres d’artistes de la collection d’Artexte (dans l’ordre) : Clarissa Sligh, Michael Snow, Vittorio Fiorucci, Les Levine, Lawrence Weiner, Babette Katz, Thomas Ockerse, Sol Lewitt, Jessica Auer, Joan Lyons, John Boyle Singfield, Joyce Wieland, Julie Doucet, Clément de Gaulejac, Kimura Byol-Nathalie Lemoine, Céline Huyghebaert, Michael Blum, Sylvie Cotton, Jim Holyoak.

Artexte en fût 5 : Qu’est-ce qu’un livre d’artiste?

Édition spéciale Volume 1 Montréal : L’art et le livre

Mercredi 17 octobre 2018, dès 17h30

Pour cette 5e édition d’Artexte en fût, en partenariat avec Volume 1 Montréal : L’art et le livre, nous vous proposons une soirée animée et bien arrosée autour du livre d’artiste, sur les défis qui peuvent jalonner sa publication et les enjeux autour de sa nature, floue et perméable. Pour alimenter et enrichir les discussions et les débats sur cet objet particulier, nos bibliothécaires vous proposeront une sélection d’ouvrages tirés de notre collection unique en son genre.

Ce sera ainsi l’occasion de lire, feuilleter et discuter des travaux contemporains de plusieurs artistes locaux, tels que Céline Huyghebaert, Jessica Auer, Jim Holyoak et Daniel Canty, en plus de consulter des trésors datant des années 1970, incluant des titres de Michael Snow, Adrian Piper, Sol Lewitt et d’autres.

 

Artexte en fût est une série d’événements qui a lieu aux deux mois, dans le but de créer une occasion de se réunir et de discuter autour d’un verre dans la bibliothèque. Guidée par des thématiques changeantes et présentée par les bibliothécaires d’Artexte, une sélection de documents s’offre comme pistes de découverte et de conversation informelle autour des enjeux propres à l’art contemporain et à la documentation.