Photo prise à Artexte montrant une étendue de documents variés issus de la collection institutionnelle. Tous placés de manière organisée et esthétique, les couleurs multiples des documents les mettent en valeur, contrastant les uns des autres. Au centre de la table se trouvent des documents en accordéons et dont les formes et le volume attirent le regard.
Artexte, 2019

Réouverture au public

Collection + exposition

8 et 23 septembre 2021

Nous sommes heureux.euses de vous annoncer la réouverture complète d’Artexte. Si nous vous accueillons déjà depuis quelques semaines dans la collection à des fins de consultation, il vous sera également possible d’accéder à notre salle d’exposition et découvrir Blackity, la nouvelle exposition d’Artexte commissariée par Joana Joachim, à compter du jeudi 23 septembre 2021 à midi.

Afin d’assurer une expérience sécuritaire, nous avons mis en place des protocoles sanitaires uniques aux côtés collection et exposition d’Artexte. 

 

Côté collection – La capacité d’accueil est limitée à cinq chercheur.e.s, chacun.e ayant son poste de travail respectif. Nous vous invitons à planifier votre visite de la collection d’Artexte en réservant votre place et vos blocs d’heures (un bloc = une heure, cinq blocs maximum par chercheur.e). Il nous fera plaisir de vous attribuer un espace de travail côté collection.

Préalablement à votre visite côté collection, nous vous demandons de consulter notre protocole sanitaire et de le respecter une fois sur place. 

 

Côté exposition – La capacité d’accueil est limitée à trois visiteur.e.s à la fois. Nous vous invitons à planifier votre visite d’exposition en réservant votre bloc de visite (un bloc = une heure, un bloc maximum par visiteur.e). Il nous fera plaisir de vous assurer un rendez-vous de visite du côté exposition. 

Préalablement à votre visite côté exposition, nous vous demandons de consulter notre protocole sanitaire et de le respecter une fois sur place. 

 

Informations utiles

Le port du masque est obligatoire en tout temps. De plus, Artexte requiert que les chercheur.e.s et les visiteur.e.s qui ont des symptômes pouvant être liés à la COVID-19 annulent leur visite. Les chercheur.e.s et les visiteur.e.s sont prié.e.s d’attendre que leurs symptômes disparaissent, ou d’avoir reçu un résultat de test de dépistage négatif avant de reprendre rendez-vous chez Artexte. Cette même contrainte s’applique à l’équipe d’Artexte qui peut se voir annuler un rendez-vous avec un.e chercheur.e ou visiteur.e. en cas de symptômes liés à la COVID-19.

 

Nouvel horaire d’ouverture – mercredi – samedi de 12h00 à 17h00

 

Pour réserver votre place – 514-874-0049 * **

* Veuillez noter que les réservations se font par téléphone seulement. Les personnes sans rendez-vous sont les bienvenues, mais nous ne pouvons pas garantir un espace de travail et/ou un bloc de visite. La priorité sera accordée aux réservations.

** Si vous souhaitez coordonner votre venue côtés collection et exposition, s’il-vous-plaît nous le mentionner lors de votre réservation afin d’assurer une prise de rendez-vous double. 

 

Blocs d’heures :

  • Bloc 1 : 12h00 à 13h00
  • Bloc 2 : 13h00 à 14h00
  • Bloc 3 : 14h00 à 15h00
  • Bloc 4 : 15h00 à 16h00
  • Bloc 5 : 16h00 à 17h00

 

Don de documents – Les personnes qui se présentent uniquement pour faire un don à la collection peuvent le faire sans rendez-vous durant les heures d’ouverture. 

 

À bientôt, 

L’équipe d’Artexte